Mise en ligne du site Temps pour Temps

Articulation des temps de vie : Améliorer l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Soutenu par l’Union européenne dans le cadre du Fonds Social Européen, le projet « Temps pour Temps » a pour objectif d’améliorer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en agissant sur un axe spécifique : l’articulation des temps de vie.

En ligne depuis quelques semaines, le site Temps pour temps (www.tempspourtemps.org) a un objet plus large qu’une description du projet actuellement mené. Ce site s’adresse en effet à tous les acteurs intéressés par la problématique de l’articulation des temps en lien avec l’égalité professionnelle, et plus particulièrement aux entreprises.

Outre une présentation des acteurs participant au projet Temps pour Temps et un développement sur les liens entre articulation des temps de vie et égalité professionnelle, il propose un quiz que vous pourrez présenter à vos partenaires pour les sensibiliser à ces questions. Vous y retrouverez également une vidéo sur les bonnes pratiques d’entreprises en matière d’équilibre vie professionnelle vie privée ainsi que la présentation des « Trophées de l’articulation des temps »,  concours organisé à l’attention des entreprises.

 

 


Cette action est cofinancée
par l'Union européenne 

 


Actualité

Mot(s) clé(s)




Historique du droit des femmes

Les droits des femmes n'ont réellement commencé à évoluer en France qu'il y a quelques décennies
Lire la suite

Vu à travers le Web
Cliquez pour voir le site



Site du mois

Agir contre le harcèlement à l’école

Livres du mois

Une sélection d’ouvrages sur les domaines d’intervention du CNIDFF et des CIDFF.
Découvrir

Le CNIDFF à l’international

 

L'action du CNIDFF en Europe
et dans le Monde

Découvrir