Direction du réseau des CIDFF

Le CNIDFF assure la direction nationale du réseau des 111 CIDFF.  Répartis sur tout le territoire français, les départements et territoires d’Outre-Mer, les CIDFF couvrent 1 422 points d’informations de proximité, développés en milieu urbain, rural et dans les zones sensibles. 

Les CIDFF informent, orientent et accompagnent le public, en priorité les femmes, dans les domaines de l’accès aux droits ; de la lutte contre les violences sexistes ; du soutien à la parentalité ; de l’emploi, de la formation professionnelle et de la création d’entreprise, de la sexualité et de la santé.

En 2014, les CIDFF ont informé plus de 490 000 personnes et répondu à plus de 950 000 demandes d’informations dont plus de 54 000 liées aux violences sexistes.


Le CNIDFF représente le réseau des CIDFF auprès des instances nationales, européennes et internationales. Centre de ressources, de documentation et de formation, il assure une veille juridique, agrège et analyse les données statistiques qu’il recueille quotidiennement auprès de son réseau (nombre de personnes reçues, nombre et type de demandes d’information...) et forme les professionnels de son réseau.


Mot(s) clé(s)




Historique du droit des femmes

Les droits des femmes n'ont réellement commencé à évoluer en France qu'il y a quelques décennies
Lire la suite

Vu à travers le Web
Cliquez pour voir le site



Site du mois

Agir contre le harcèlement à l’école

Livres du mois

Une sélection d’ouvrages sur les domaines d’intervention du CNIDFF et des CIDFF.
Découvrir

Le CNIDFF à l’international

 

L'action du CNIDFF en Europe
et dans le Monde

Découvrir